09 71 043 073 contact@ollink.fr

INTERNET 

xDSL : ADSL / VDSL / SDSL

Une solution d’accès à internet sur mesure et évolutive pour les PME et TPE.

Pour les usages internet des TPE et PME, les accès ADSL et SDSL, dits xDSL, sont les plus répandus et offrent un large choix de débits et de niveaux de garanties. Ils permettent de bénéficier d’une vraie solution sur mesure et évolutive, en fonction du nombre de personnes et de postes connectés, du volume de données échangées et de l’activité de l’entreprise.

L’ADSL et le VDSL présentent un débit asymétrique : le débit descendant (réception de données) est supérieur au débit montant (envoi de données). Le SDSL quant à lui est à débit symétrique, l’envoi et la réception de données disposent d’un débit équivalent.

Une connexion à débit symétrique (SDSL) sera ainsi privilégiée sur une connexion ADSL si l’émission de données représente un besoin important pour l’entreprise.

Grâce à des infrastructures dédiées aux professionnels et redondées, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions au plus près de vos besoins en termes de fiabilité, sécurité et performance.

Largement démocratisés grâce à leur faible coût et à leur rapidité de mise en place, les accès ADSL, VDSL et SDSL sont bien entendu compatibles avec notre offre téléphonie sur IP.

Contenu de nos formules d’abonnement xDSL :

  • Liens internet avec adresse IP publique fixe
  • Tunnel VPN IPSec (en option)
  • Fourniture équipement modem
  • Engagement de 12 à 36 mois

Toutes nos connexions cuivre vous sont livrées avec un équipement de terminaison routeur CISCO pour gérer la continuité jusqu’à vos bureaux, la sécurité et le SAV.

Délai de mise en service sur site entre 1 semaine et 8 semaines pour les liens de type SDSL.

Notre gestion de la qualité de service (QoS) et nos engagements de fiabilité sont autant d’atouts supplémentaires nous permettant de vous garantir une stabilité de connexion optimale.

ADSL

Avec nos liens d’accès ADSL, vous bénéficiez d’un accès Internet haut débit jusqu’à 20 Mbps sur une simple ligne analogique

Débit descendant jusqu’à 20Mbps

Les liens sont utilisés au maximum de leurs capacités physiques en fonction de leur distance géographique par rapport au répartiteur (DSLAM). 
Profitez du meilleur débit possible sur votre site ! 

Dégroupage partiel ou total

En optant pour le dégroupage total, vous vous affranchissez de l’abonnement de la ligne analogique. 
En choisissant le dégroupage partiel, vous conservez la ligne sous-jacente pour l’utiliser pour un fax, un terminal de paiement ou un téléphone analogique.

 

VDSL

VDSL: le très haut débit sur ligne analogique

Jusqu’à 100 Mbps

Les liens sont utilisés au maximum de leurs capacités physiques en fonction de leur distance géographique par rapport au répartiteur (DSLAM). Ainsi, les débits des liens VDSL peuvent atteindre 100 Mbps.


SDSL

Débits montants et descendants garantis

Avec les liens d’accès SDSL, vous bénéficiez d’un accès haut débit jusqu’à 20 Mbps et d’une GTR 4H. 
Ces débits symétriques et cet engagement de qualité de service répondent parfaitement aux besoins quotidiens des entreprises (transferts de données importants, applications hébergées en mode SaaS, visioconférence, téléphonie IP, interconnexion de sites distants, etc.). Les débits sont garantis. Vos applications fonctionnent en permanence de manière optimale. 

Débit garanti symétrique

Le débit des liens SDSL est garanti jusqu’à 20 Mbps de manière symétrique (débit montant = débit descendant). Ainsi, vous communiquez et échangez vos données efficacement et à tout moment ! 

Quelle différence entre la fibre optique et l'ADSL ?

Comme la SDSL, l’ADSL que nous connaissons bien dans nos foyers, est de la famille DSL (Digital Subscriber Line ou en français, ligne numérique d’abonné) : ces technologies utilisent notre réseau téléphonique historique pour le transport de données, réseau composé de câbles de cuivre.

Si le débit de l’ADSL semble bien souvent confortable pour un usage domestique, sa particularité c’est d’être performante sur le débit descendant (download) : autrement dit pour la réception des données.

A pour Asymmetric…

A l’inverse son débit montant lui n’est pas aussi efficace : transmettre, envoyer des données sera bien plus lent. C’est pourquoi, l’ADSL atteint ses limites : que ce soit en entreprise ou chez le particulier, les usages changent, les objets connectés sont de plus en plus nombreux, le contenu toujours plus gourmand.

Ainsi, la SDSL (S pour Symmetrical) elle, propose un débit montant et descendant équivalent garanti : bien plus adapté lorsqu’on utilise la téléphonie voIP, les visioconférence, l’envoi de gros fichiers…

Mais que ce soit ADSL ou SDLS, la fibre sera toujours plus efficace, rapide et disponible.

Support Téléphonique Ollink

Assistance téléphonique
du lundi au vendredi, de 8h à 18h :

09 71 043 073

Support Teamviewer

Assistance technique à distance, notre équipe vous accompagne en direct sur votre poste de travail.

Téléchargez Teamviewer